Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elevage d'Io
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 632
19 mars 2012

Gestation pas si simple

J'ai ramené Nagua Jeudi 15 Mars du haras où elle était. Elle avait fait un bouchon oesophagien 15 jours auparavant, le directeur du haras n'avait appelé le vétérinaire que 12 h plus tard. Elle avait été sondé et depuis cela, elle semblait fatiguée. Malgré tout, selon le directeur des lieux, elle allait bien, elle accusait juste le coup.

Un fois à la maison, je la nourris, elle mange lentement et difficilement. Elle est maigre. Je la surveille toute la nuit, elle ne bouge pas, posée sur ses 4 pattes, la tete basse, elle attend en vascillant. Au matin ma décision est prise, elle va très mal, je l'emmenène chez le vétérinaire. Bien m'en a pris, elle a une pneumonie, son poumon gauche est très atteint, le droit n'est pas trop touché. Le poulain va tout de même bien.

Elle restera donc plusieurs jours en observation chez le vétérianire mais les nouveaux antibiotiques semblent déjà faire effet. Elle remange un peu mieux, reprend un peu de vivacité en espérant qu'elle s'en remettra sans séquelles et que le poulain n'ait pas subi les conséquences de 15 jours de pneumonie non soignée ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité